Graphisme et infographie
Filles de moto 2
Client
PRODUCTIONS SAINT-LAURENT
Année de réalisation
2019
Secteurs d'activité
Industrie de l’information et industrie culturelle
Services
Production télévisuelle
FILLES DE MOTO 2 EN CONTENU INTERACTIF
Tout comme sa première saison, Filles de moto 2 suit plusieurs femmes dont la passion commune est la moto. L’émission nous fait rencontrer des passionnées de tous âges et tous horizons, découvrir les différentes facettes de la conduite à moto et admirer les plus beaux paysages du Québec et du Canada. Dans le but de bonifier les modules complémentaires déjà en place pour la saison 1, les Productions Saint-Laurent ont contacté l’équipe de Cube Noir.
La mission
DES MOTOCYCLISTES À LA MUSIQUE
Cube Noir avait élaboré trois modules interactifs dans le cadre de la toute première saison de Filles de moto. Le premier module présentait alors les motocyclistes, le deuxième module affichait les endroits préférés de ces dernières, puis un dernier module sous forme de questionnaire permettait de savoir quel type de « rider » vous êtes en vous associant à l’une des motocyclistes de la série. Le mandat de Cube Noir, cette fois-ci, était de bonifier ces différents modules en ajoutant les motocyclistes de la seconde saison, leurs endroits favoris, et de faire la création de deux nouveaux modules soit « Écoute en route », qui se veut une plateforme regroupant diverses listes musicales contenant les pistes favorites des motocyclistes, ainsi que le module « Journal de moto », qui se veut être un blogue dans lequel les motocyclistes publieront et partageront leurs textes et expériences personnelles.